Pour votre information, sachez que nous utilisons sur notre site des cookies pour améliorer votre confort de navigation ainsi qu'à des fins de mesure d'audience. Merci de cliquer sur le bouton ci-dessous pour donner votre accord.

Le refus d'accepter les cookies ne vous permettra pas de consulter ce site dans de bonnes conditions.

Nous ne collectons aucune donnée personnelle.

icone menu
en tête Chabichou du Poitou
icône recette

brick, feuilleté
Petits balluchons de Chabichou du Poitou

illustration de la recette Petits balluchons de Chabichou du Poitou

Ingrédients

Recette pour 4 personnes

1 chabichou du Poitou

12 feuilles de brick

1 œuf

1 cuillère à soupe de chapelure fine (10 g)

1 cuillère à soupe de pignons (15 g)

1 cuillère à soupe de raisins de Corinthe (20 g)

2 cuillères à soupe de ciboulette ciselée

4 pincées de cannelle en poudre

30 g de beurre fondu

Poivre du moulin

Sucre glace

Préparation

Temps : 20'

Sur une planche, superposez les feuilles de brick sans les détacher du papier qui y adhère et, dans ces cercles de 30 cm, découpez des carrés de 21 cm, à l'aide de ciseaux (cette opération simple et rapide ne risque pas de déchirer les feuilles).

Grattez le chabichou du Poitou, coupez-le en rondelles puis écrasez-le grossièrement à la fourchette. Faites chauffer le four à 175° (ventilé) ou 200° (conventionnel).

Cassez l'œuf dans un bol ; battez-le à la fourchette, ajoutez la chapelure, le chabichou du Poitou, les pignons, les raisins, la ciboulette, la cannelle et du poivre à volonté. Mélangez.

Détachez une feuille de brick de son papier et posez-la sur une planche, badigeonnez-la légèrement de beurre fondu et posez 1 cuillère à café bombée de farce dans le bas de la feuille.

Enroulez la farce dans la feuille et lorsque vous aurez obtenu un rouleau, nouez-en les deux extrémités pour obtenir un baluchon. Poudrez-le de sucre glace et posez-le sur une plaque à pâtisserie antiadhésive ou sur la plaque du four.

Procédez de même avec les feuilles restantes puis glissez la plaque au four pour 30 mn environ : les petits baluchons doivent être très dorés.

 

Source : Centre d'information sur les fromages de chèvre
Crédit photo : CIFC

< | >